BE DIFFERENT, BE A FIGHTER, BE KMRED
BE DIFFERENT, BE A FIGHTER, BE KMRED


Le LETHWEI ou Boxe Birmane

"Burmese BareKnuckle Boxing"

 

La boxe birmane aussi appelée LETHWEI, figure parmi les sports de combat les plus représentatif d’un combat réel à mains nues debout. Cette boxe qui est caractérisée par l’utilisation des 9 armes du corps humains, les poings, les pieds, les genoux, les jambes, la tête et qui se pratique sans gants, à très vite éveillé l’intérêt du groupe dans sa mise au point du système de self défense Kmred et qui dés 2005 a commencé à intégrer les « outils » de cette boxe dans ses recherches.

 

Aujourd’hui, le Groupe kmred représente l’école Alain André FESCHET, pionnier des Arts Martiaux Birmans et du Lethwei en France et en Europe. Diplômé de l’école AA Feschet et de l’ABA, American Bando Association, Christian Wilmouth s’est vu confié la charge de développer le Lethwei issu de cette école dans tous les pays où est implanté le groupe Kmred. De nombreux stages ont déjà eu lieu en France et à l’étranger et bien d’autres sont à venir ainsi que la mise en place d’un cursus « Instructeur Lethwei » à partir de 2019.

LES NEWS

Voila c'est OFFICIEL !
Le Groupe Kmred, connu pour son concept de Self Défense très combatif qui intègre des "outils" de la boxe Birmane depuis 2005, va commencer le déploiement des formations Initiateur, Moniteur et Instructeur LETHWEI Boxe Birmane.

Le Groupe est mandaté par le pionnier des Arts Martiaux Birmans en France et en Europe, Alain André Feschet ( Kuma San ) qui supervisera les formations. la WBTLF World Thaing Bando Lethwei Fédération, entité de forme associative en France reconnue par l'ABA American Bando Association délivrera les attestations de formation

Des Formations seront organisés en Zone Sud et en Zone nord. La 1ère formation Initiateur aura lieu au KMRED National Training Center de Narrosse le 14,15,16 Décembre et sera dirigée par Wilmouth Christian Billy Ouahab et Arnaud Cousin

IMPORTANT !!! le DIMANCHE 16 le stage sera ouvert à un nombre limité d'élèves sur inscription qui participeront aux mises en situations des stagiaires "Initiateur".

INFORMATIONS:

Le Cursus, 3 étapes :

  • Formation INITIATEUR, 2 jours 1/2 (17H)

Programme: découverte des spécificités du Lethwei, acquisition des fondamentaux et des transitions entre les 9 armes. Mises en place des règles de sécurité lors des entrainements, du matériel Obligatoire.
(Également utilisée comme stage de contrôle des aptitudes générales, cette formation valide l’accès aux formations suivantes.)

  • Formation MONITEUR, 5 jours 1/2 (39H)

Accessible une fois la qualification Initiateur obtenue
Formation Technique et Pédagogique permettant d'ouvrir une section Lethwei. Cette qualification permet d'entrainer des élèves pour des compétitions loisirs dans le respect des différentes règlementations des pays ou les clubs se situent.

  • Formation INSTRUCTEUR, 2 jours 1/2 (17H)

Ce module de formation prépare au différentes aptitudes permettant d'encadrer des combattants confirmés. (Coaching, bandages pros, soins etc.)
Accessible une fois la qualification Moniteur obtenue

 

L'entrée en formation se fera sur PRE REQUIS !!!
 

  • .Minimum 3 années de pratique dans une discipline de combat de type,
    Kick Boxing, K1, Muay Thai etc.
  • .Disposer d'un diplôme d'enseignant ou d'une expérience assistant
    dans une discipline de combat
  • Diplôme de secourisme à jour
  • lettre de motivation ( se reporter à la fiche d'inscription )
     

MATÉRIEL OBLIGATOIRE :
. Protège dents
. 2 paires de bandes de boxe, 4m ou 4,5m
. Coudières
. Casque, de préférences avec Pommettes
. Gants de Boxe Minimum 12OZ, Recommandé 14OZ
. Genouillères
. Protèges Tibias + Pieds

 

Pour toutes informations, contacts sur l'affiche.

Accédez à notre

Chaîne YOUTUBE

Suivez les vidéos

du Concept

et du Groupe KMRED

Téléchargez nos derniers DVD parus chez notre

Partenaire